Mercredi, six des huit matchs des huitièmes de finale de Coupe de France se tiendront à 18h15 et notamment toutes les affiches concernant les équipes de Ligue 2, ce qui ne manque pas d’agacer les groupes de supporters. Critiqué par ces derniers, Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports défend ses choix de programmation dans les colonnes du Parisien.
À lire aussi >> Coupe de France – Presque aucun supporter de Rodez à Auxerre ?
« On est tous dans le même bateau, on partage tous la même passion, donc on ne peut pas opposer clubs, supporters et diffuseurs. On se plaint quand une compétition n’est pas diffusée. On a décidé de répondre à l’appel d’offres sur la Coupe de France, on fait des efforts sur la production, l’habillage… Je peux comprendre certains griefs des supporters mais on ne peut pas rendre le diffuseur seul responsable de tout… On n’est pas maître des programmations de la LFP et de la FFF. Par exemple, quand une journée de L2 est programmée le mardi suivant le week-end des 32es, ces clubs de L2 ne peuvent pas jouer le dimanche. C’est pour ça que beaucoup ont joué le vendredi. »
Le passage de la Ligue 1 à 18 en 2023-2024 puis celui de la Ligue 2 la saison suivante devrait, a priori, permettre de libérer des dates le week-end. En attendant, les protestations continuent. À Toulouse, les Indians ont appelé les supporters à se rendre au stade en tenue de travail plutôt qu’aux couleurs du club.
— Indians Tolosa (@Indians_Tolosa) February 2, 2023
Crédits photo ©Kevin Domas / Panoramic / Imago.