L’AC Ajaccio a réalisé la très bonne opération de la 26ème journée de Ligue 2, en s’imposant à domicile face au Clermont Foot (3-1). Malgré cette victoire importante au classement, le coach corse Olivier Pantaloni ne se montrait pas entièrement satisfait et compte bien maintenir la pression sur son groupe afin d’enchaîner lors des prochains matchs :
« Le fait de marquer rapidement nous a fait déjouer, on a énormément subi durant la première mi-temps. Je la regrette un peu, alors que paradoxalement on menait 2-0. J’ai essayé de faire repartir les garçons de l’avant en début de seconde période, comme Clermont a décidé d’aller beaucoup plus haut ça nous a laissé pas mal d’espaces dans leur dos. A 3-0, je pensais faire rentrer les joueurs dans des conditions très favorables pour qu’il puisse s’exprimer au mieux, on a quand même vu une nette baisse de régime et d’investissement, je le regrette.
La victoire est très importante, compte tenu des autres résultats, mais il va falloir que l’on soit encore plus exigeant compte tenu des relâchements. On leur offre un but, quand on mène 3-0 on ne doit pas prendre de but. »
L’AC Ajaccio se déplacera sur la pelouse de l’AJ Auxerre vendredi prochain pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.