Championnat

Metz-Le Havre : l’efficacité efface l’ennui

Le match décalé de la 26ème journée de Ligue 2 nous offrait une belle affiche sur le papier, entre le FC Metz, dernière équipe sur le podium de Ligue 2, et Le Havre AC, 8ème au classement à seulement cinq points de son adversaire du jour.

Metz joue une mi-temps

Un match qui n’aura finalement pas répondu aux attentes, principalement en terme de spectacle. Si le FC Metz a tenté de poser le jeu durant une première mi-temps assez facilement maîtrisée, il n’y eut que de rares frappes lointaines pour porter réellement le danger sur le but du toujours vigilant Fabien Farnolle. Surtout, on sentait le seul Yeni Ngbakoto capable de créer quelque chose de décisif, dans une équipe en manque d’imagination et de créativité. Pendant ce temps, les havrais semblaient presque se contenter de cette gestion défensive, se montrant inoffensifs au possible.

Un but havrais et rideau

Gimbert et le HAC ont subi la loi de Nancy.
Gimbert n’a pas été avare en efforts

Finalement, l’ouverture de la marque par Alexandre Bonnet pour le HAC aura pour conséquence d’éteindre un peu plus cette rencontre. En début de seconde période, le bon milieu de terrain havrais trompait David Oberhauser d’une frappe placée sur laquelle le gardien n’était pas exempt de tout reproche. Menés 0-1, les messins étaient incapables de réagir, hormis une poussée tardive insuffisante pour parvenir à égaliser, malgré deux occasions franches. Les havrais auront également l’occasion de faire le break, mais Ghislain Gimbert, auteur d’un match très impliqué, butera sur le gardien lorrain. Au rayon des satisfactions havraises, on notera également la belle entrée de Lys Mousset qui offre plus de possibilités en attaque que ses deux coéquipiers sortis en cours de match, et une assise défensive retrouvée. Même si l’allant offensif du FC Metz n’était pas du plus grand accabit hier.

Au final, la course à la troisième place du podium est totalement relancée, avec 6 équipes qui se tiennent en 5 points !

Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.

Vos commentaires :

  1. Goulon

    Ce nest pas en jouant comme ca que metz va monter en ligue1 aucune volonte de la par de certain joueur qui ne sont pas combatif '

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *