A l’âge de 37 ans, Papiss Cissé a inscrit ce week-end un incroyable triplé sur la pelouse de Niort dans une victoire 3-1 qui permet à Amiens de rester au contact du top 2 de Ligue 2, seulement trois points derrière Sochaux ! L’avant-centre né en 1985 a déjà marqué 6 buts et délivré deux passes décisives cette saison dans notre championnat, 17 ans après avoir fait ses débuts dans cette même division avec Metz. Dans une interview accordé à SoFoot, il s’est confié sur les raisons de son retour en France et sur le niveau actuel du championnat.
A lire aussi >> Amiens – John Williams : « Si au mois de mars nous sommes placés, nous saurons gagner le sprint final »
« J’ai dit dès mon premier match cette saison que le niveau en Ligue 2 est meilleur aujourd’hui. Ça joue plus, alors qu’avant, c’était surtout des longs ballons et des duels. J’ai pas mal changé aussi grâce à toute l’expérience que j’ai accumulée et aux très bons joueurs que j’ai côtoyés. Ma mentalité est différente, ma façon de jouer aussi. J’ai dû m’adapter partout où je suis allé. »
« Dans ma carrière, j’ai toujours été loin de ma famille. Quand j’ai quitté Newcastle pour aller en Chine, j’ai laissé ma femme et mes enfants en Angleterre, à Manchester. Le club d’Amiens m’a donné l’opportunité d’évoluer à un bon niveau, avec un projet intéressant, tout en me rapprochant d’eux. J’ai une petite maison dans les environs, les enfants viennent pendant les vacances scolaires. Si j’ai deux jours de repos, je prends la voiture et je traverse la Manche pour les retrouver. C’est un truc qui me manquait. »
Source : sofoot.com
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport