Championnat

Metz – László Bölöni : « Que l’adversaire soit premier ou dernier du championnat, ça ne m’intéresse pas »

Invaincu depuis sept journées et quatrième de Ligue 2, le FC Metz démarre l’année de façon prometteuse. Les Grenats seront largement favoris ce mardi soir à domicile contre Rodez, 17e du classement. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, László Bölöni, l’entraîneur du FCM, semble redouter le match piège.

À lire aussi >> Rodez – Didier Santini : « Le prochain qui lève la main pour réclamer quelque chose à l’arbitre, je la lui coupe »

« Toute notre énergie est tournée vers la réception de Rodez. Je m’attends à un match extrêmement difficile. Que l’adversaire soit premier ou dernier du championnat, ça ne m’intéresse pas. Ce n’est pas ma manière de fonctionner. Pour moi, jouer Lyon à Lyon, c’est la même chose que jouer Rodez à domicile. En fait, non, c’est sans doute plus difficile de jouer Rodez. Il faut rester vigilant : c’est quelque chose qu’il faut entretenir. De ma part, de leur part. Parce qu’à chaque match, on passe un nouvel examen, un nouveau test. Et la tranquillité n’existe pas à Frescaty : je ne dis pas que c’est un problème, mais il faut rester attentif. »

Sur le manque d’efficacité offensive : « On le sait, on le voit dans nos analyses, dans les stats. Mais qu’est-ce qu’on peut faire à part répéter ces gestes ? Et encore, à condition d’avoir le temps entre deux matches… Mais la vérité, c’est que c’est un travail qui se fait à autre niveau, pas quand tu arrives chez les professionnels… Je pense aux centres, notamment. C’’est un sujet dont on s’occupe évidemment à chaque entraînement et même après chaque entraînement. »

Photo ©Romain Bibard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *