Avant de rencontrer Valenciennes en Ligue 2, le FC Metz affiche une excellente forme qui lui permet de remonter au classement jusqu’à la 3e place ! Si Kévin Ndoram n’est plus en béquilles et a recommencé à courir en piscine, il ne devrait pas revenir de sa blessure avant le mois de mars. L’entraîneur László Bölöni va donc devoir se passer de lui pour les journées à venir. Il est revenu en conférence de presse sur les principaux mouvements du mercato cette semaine en Lorraine, avec notamment le départ de Kiki Kouyaté pour le Montpellier HSC.
A lire aussi >> Metz – Arthur Atta signe son premier contrat professionnel
« Comme tous les départs, c’est à la fois une tristesse et un message en même temps. C’est triste, parce que c’était l’un de nos éléments importants. Dans les combats, pour ne pas dire « guerre » – parce que c’est triste d’utiliser ce mot-là aujourd’hui – quand tu perds un bastion, tu n’es pas content. Mais en même temps, c’est un message extrêmement positif pour le groupe. Metz reste un club formateur, et quand tu es un club formateur, tu formes et tu t’en sépares ! »
Au sujet du nouvel attaquant recruté cette semaine, Xhuliano Skuka, l’entraîneur souhaite qu’il montre qu’il a les moyens de s’imposer en pointe de l’attaque messine pour aider son équipe à transformer régulièrement ses occasions : « J’espère qu’on ne s’est pas trompés ! C’est à lui de prouver qu’en dehors de ses qualités techniques et de la vitesse à laquelle il part, il va mettre son caractère de guerrier à notre disposition. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport