Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles avant Sochaux : « On a besoin de se confronter à ces équipes-là pour hausser notre niveau »

Avec un mercato d’hiver extrêmement chargé et beaucoup de recrues, Saint-Étienne (qui ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là) a entamé sa remontée au classement de Ligue 2 ! Pour y parvenir concrètement, il faudra de la régularité sur plus de trois matchs, même si l’ASSE est invaincue et a pris 7 points depuis la 17e journée. Laurent Batlles se méfie beaucoup de son futur adversaire, Sochaux, mais veut poursuivre cette série sans tenir compte du statut du FCSM, qui jouera probablement la montée jusqu’à la 38e journée. Il devra faire sans Benjamin Bouchouari, suspendu pour la vingtième rencontre de championnat.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Gaëtan Charbonnier : « On sait d’où on vient, il ne faut pas que l’on retombe dans nos travers »

« Je touche du bois, on n’a pas vraiment de blessure. Il n’y a qu’Antoine Gauthier qui est en réathlétisation, certains joueurs étaient au repos ce matin mais rien de grave, c’était juste pour faire couper vis à vis de la charge de travail et du temps de jeu. Rien d’extraordinaire […]. Sur les deux voire trois derniers matchs, il y a eu des choses intéressantes de la part de tout le monde, le duo (Bouchouari-Moueffek) a bien fonctionné au milieu, mais il y a des joueurs qui sont rentrés et qui postulent à la concurrence, on verra comment on jouera sur les prochains matchs. Sochaux est une très belle équipe qui n’a pas bougé depuis le début de l’année, qui s’est renforcée avec Dossou… C’est très athlétique défensivement, ils ont l’un des meilleurs gardiens du championnat… On ne s’attend pas à un match facile, mais on veut continuer notre série, avancer dans le championnat et faire tourner le compteur points. Cela passera par des matchs difficiles contre des équipes qui jouent autre chose que nous, mais on a besoin de se confronter à ces équipes-là pour hausser notre niveau […]. Il y a le match de Sochaux mais il y a aussi trois matchs derrière et il va falloir gérer le temps de jeu de certains joueurs.  »

« Dans la situation dans laquelle on est, on a privilégié le fait d’avoir un groupe un petit peu plus fourni pour pouvoir atteindre notre objectif, qui est encore celui du maintien […]. Niels (Nkounkou) est plus prêt que Kader (Bamba), même si on le fait travailler individuellement. Il n’a pas joué de match entier dans la régularité, on verra comment ça se passe ce week-end et comment il se sent lui. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *