Le FC Annecy affronte l’ASM Belfort (National 2) ce dimanche à 18h30 en 16e de finale de Coupe de France dans des conditions qui s’annoncent glaciales. En conférence de presse d’avant-match, Laurent Guyot a donné son point de vue sur cette affiche, après des tours précédents réussis contre des clubs amateurs (Villerupt-Thil, Lyon-La Duchère, Combani). Pendant la semaine, le coach haut-savoyard a déjà dû affronter les conditions climatiques.
À lire aussi >> CdF – Paris FC, Thierry Laurey après la qualification : « Cette Coupe, on ne la gagnera pas »
« On a déneigé le terrain pour faire la séance prévue donc ça ne nous a pas perturbé. L’interrogation est plus par rapport au froid qui est annoncé et si le match aura lieu. Avec des températures si basses la nuit, les terrains sont gelés et sur un terrain gelé, ce n’est pas prudent. Sur ce week-end là, il y aura pas mal de matchs remis. Si je peux éviter d’avoir le match remis, ça m’arrangera. Ce sont des choses sur lesquelles on ne peut pas agir. »
Sur l’adversaire : « Arrivé en 16e de finale, il n’y a plus trop de niveaux, tout le monde à sa chance. Je m’attends à un match difficile, j’ai vu leurs tours précédents. C’est une équipe très bien organisée. Dès qu’on joue une équipe d’un niveau inférieur mais qui ont des notions tactiques, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué et c’est le cas […] Quand on a joué Lyon-Duchère qui est en National 2 également, on a marqué très tôt mais cela n’a pas empêché de finir avec un seul but d’écart et avec une rencontre équilibrée. Il n’y a pas de scenario idéal et le principal c’est d’être au tirage du prochain tour, c’est comme cela pour toutes les équipes. Dans cette compétition, de toute manière, on ne se souviendra que du vainqueur donc la manière … On a un match, on va le jouer, il faudra être à 100% et donner le maximum. »
Photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport