Dimanche, Niort accueillera Auxerre, un adversaire contre qui les Chamois sont rarement en réussite, à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France. À la veille de la rencontre, l’entraîneur Rui Almeida s’est présenté devant la presse.
À lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna : « On va aller chercher notre maintien en prenant 25 ou 26 points sur la phase retour »
« On aborde ce match avec ambition, la même que lors des trois premiers tours (ndlr, Bergerac, Mérignac et Granville). Nous savons que c’est un adversaire qui n’a rien à voir avec les autres. Auxerre passe un moment un peu plus difficile en Ligue 1 mais c’est une autre compétition, à élimination directe. Il faut faire le maximum pour passer en huitième, c’est notre objectif, continuer notre chemin au maximum de nos capacités. Il y a tout à gagner, rien à perdre […] Si nous sommes sérieux, concentrés et vraiment compétiteurs, nous avons nos chances. »
Sur l’arrivée de Quentin Bernard, en provenance de l’AJ Auxerre : « C’est important de par ses qualités, sa maturité et son expérience en Ligue 2. Il nous manque un peu de vice et je pense qu’il peut apporter ça à l’équipe. C’est important qu’un joueur veuille revenir, à un bon moment de sa carrière pour aider son club de formation. Ça a compté parce qu’il avait aussi d’autres propositions. Il est possible qu’il joue dimanche […] Il connaît l’adversaire mais l’adversaire le connaît bien aussi (sourire). On verra (dimanche) s’il est dans le groupe ou non. » En revanche, Charles Kaboré, blessé, ne sera pas encore de retour pour cette rencontre
À propos du match précédent perdu contre Saint-Étienne (0-1) : « Nous avons fait un match correct, défensivement et offensivement. Je pense que nous avons payé une facture trop chère. Nous avons été punis pour avoir écarté notre bloc. En laissant de l’espace entre notre défense et le milieu de terrain. Krasso a pris le ballon… On ne peut pas contrôler le talent de l’adversaire […] Il nous faut aussi avoir une autre efficacité. »
Photo ©Chamois Niortais FC