Privés de Coupe de France ce week-end, Saint-Etienne (Ligue 2) et Clermont (Ligue 1) s’étaient donné rendez-vous en Auvergne ce vendredi pour un match amical. Si les Verts ont livré une prestation intéressante, ils ont fini par s’incliner (2-1) malgré un but de Jean-Philippe Krasso en fin de match. L’occasion pour Laurent Batlles de donner du temps de jeu à de nombreux éléments de son effectif avant la reprise du championnat contre Sochaux le 28 janvier pour la 20e journée.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Victor Lobry (Saint-Etienne) : « Depuis la trêve Coupe du Monde, on sent un autre état d’esprit »
« C’était intéressant de jouer une équipe de Ligue 1 et de mettre en place de bonnes choses tout au long de cette rencontre. Je suis déçu du score final de cette opposition mais ce n’est pas le plus important, d’autant plus que j’estime qu’un penalty a été oublié en première période. Il était primordial de faire preuve du bon état d’esprit et de donner du temps de jeu à certains joueurs », a réagi le coach sur le site officiel de l’ASSE.
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1616469288206086144
ASSE : Fall (puis Green, 46e) – Palencia (puis Namri, 71e), Giraudon, Sow (puis Nadé, 31e), Pétrot (puis Nkounkou, 31e) – L. Mouton (puis Moueffek, 71e), Monconduit (puis Bouchouari, 62e), Chambost (puis Krasso, 62e) – Pintor (puis Lobry, 71e), Charbonnier (puis Wadji, 31e), Bamba (puis Ab. Sidibé, 46e).
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport