Passé sur les bancs de Ligue 2 pendant cinq saisons depuis la fin de sa carrière de joueur, Oswald Tanchot est désormais à la recherche d’un nouveau projet. L’ancien coach d’Amiens et du Havre maintient toujours des contacts avec le club doyen et son nouveau staff, qui lui apporte tant de succès cette saison. Il est ravi de voir le HAC si bien placé dans la course pour la montée mais n’est pas surpris de voir l’influence de certains joueurs comme Victor Lekhal (28 ans), capitaine de cette équipe normande. Il encense sont ancien joueur dans un article publié par le site 13 heures foot.
A lire aussi >> Le Havre – Un amical contre QRM, et des propositions de prolongations de contrats pour plusieurs joueurs
« Je suis les résultats du Havre bien sûr ! C’est un club auquel je suis attaché, et qui est attachant. J’ai en plus encore des contacts avec le staff, et Luka, avec qui j’échange. Ils ont réussi à créer une dynamique, les pessimistes sont en train d’y croire ! Ils sont sur la bonne vague. Il y a une dynamique, du sang frais sur le terrain avec un bon recrutement, et dans les bureaux, avec Mathieu Bodmer. L’exemple le plus flagrant de la bonne santé du HAC, c’est Victor Lekhal, qui a retrouvé un super niveau. Déjà à mon époque, c’était une plaque tournante. Il faut se rendre compte que ce garçon fait ça alors qu’il a eu trois fois les croisés. Il aurait dû jouer en Ligue 1. Victor c’est simple, c’est Busquets, s’il avait été espagnol, il aurait joué en Liga à 17 ou 18 ans. Mais en France, on voulait des mecs méchants, costauds, qui taclent… Des fois, il faisait des semaines entières à l’entraînement en ne jouant que vers l’avant. »
Source : 13heuresfoot.fr
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport