Championnat

Caen – Romain Thomas veut « aller chercher cette victoire pour le coach et sa famille » à Sochaux

Avec un match de retard sur le reste du championnat, le Stade Malherbe de Caen est 9e avec 25 points. Le match contre Sochaux pour la 19e journée de Ligue 2 ayant été décalé en raison des obsèques de l’épouse de Stéphane Moulin, les Normands doivent tenter de passer à autre chose pour être performants sur la pelouse et rattraper les équipes de tête, estime Romain Thomas. Le défenseur central et capitaine de la formation du Calvados avoue avoir été touché par le triste événement de la semaine passée mais veut se en selle aussi vite que possible, avec un succès dès ce week-end pour bien conclure la phase aller.

A lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « Pour nous c’était logique de ne pas jouer samedi par respect pour l’entraîneur de Caen »
A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « J’ai ressenti beaucoup d’humanité dans l’attention de tous les acteurs du football »

« Depuis qu’on a repris les séances, je sens une bonne énergie sur le terrain. Il faut basculer dans le foot, dans notre métier et passion. Pour relever la tête, le meilleur moyen est de jouer au foot, d’être ensemble là où on aime être, en allant chercher des victoires. Sur le match face à Bordeaux (2-2), la meilleure équipe que l’on a affrontée jusque-là, on aurait pu s’écrouler mais on a eu une bonne réaction. Il y a du caractère dans cette équipe […]. Les mauvaises ondes nous feraient déjouer et péter les plombs. Ce n’est pas le bon chemin, cela nous pénaliserait. On a besoin d’un esprit positif. Il faut aller chercher cette victoire pour le coach et sa famille, sans animosité. »

Source : ouest-france.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *