Vainqueur de QRM (2-0) vendredi lors de la 19e journée de Ligue 2, le FC Metz a fait son grand retour dans la course à la montée en revenant à deux points de Bordeaux. Dans une interview donnée au Républicain Lorrain, Pierre Dréossi, le directeur sportif, livre les secrets de cette remontée au classement des Grenats, avec une mue de l’effectif qui pourrait se poursuivre pendant les 15 prochains jours.
À lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez : « Ça devient de plus en plus difficile d’accepter de perdre des points bêtement »
« J’étais peut-être le seul à le croire […] Avant la Coupe du monde, j’avais dit qu’il restait encore des matchs à disputer et qu’on n’était pas encore à la moitié du championnat. Le point, on devait le faire sur la phase aller. Parce que franchement, il y avait des indicateurs qui nous poussaient, le président, Laszlo (Bölöni) et moi à y croire. On vient de réaliser quelque chose d’exceptionnel en prenant autant de points depuis novembre. Il est nécessaire de rappeler que pratiquement aucun des joueurs de notre effectif n’avait joué ensemble l’année dernière. On a donc découvert cette équipe autant que cette équipe s’est découverte. L’équipe s’est constituée petit à petit avec des joueurs qui n’étaient pas spécialement prévus au départ mais qui ont commencé à jouer. D’autres ont perdu leur place et des jeunes sont arrivés en apportant leur dynamisme […] D’ailleurs, il y a de grandes chances qu’on libère encore des joueurs, cet hiver, pour faire de la place. »
Parmi les candidats au départ, Ibrahima Niane fait partie des joueurs qui ont perdu leur place cet automne : « Il y a de grandes chances qu’on essaie de trouver une solution pour qu’il puisse retrouver son niveau et ça sera très certainement lié à un départ », assure Pierre Dréossi qui annonce une « discussion » avec Kiki Kouyaté qui ne cache pas son envie de départ depuis la fin de la saison dernière. Enfin, Le Républicain Lorrain annonce des négociations en cours pour un éventuel départ d’Amine Bassi vers le Houston Dynamo (MLS). Quoiqu’il en soit les éventuels départs seront compensés par des arrivées, indique le dirigeant.
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport