Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 : Damien Comolli (Toulouse) charge encore l’arbitrage : « Quinze ans d’arrogance et de médiocrité »

Son coup de gueule contre l’arbitrage était resté dans les mémoires en 2021, à l’issue d’un barrage perdu face à Nantes. Si Damien Comolli et le Toulouse FC sont finalement parvenus à monter en Ligue 1, le président des Violets n’est pas pour autant devenu le meilleur ami des hommes et des femmes en noir (ou en jaune fluo). Dimanche, le dirigeant en a remis une couche après le match nul de son équipe face à Brest (1-1), le but breton étant selon lui entaché d’une faute sur Rasmus Nicolaisen. « Je demande officiellement que l’enregistrement entre la VAR et l’arbitre d’aujourd’hui soit publié parce que j’ai l’intime conviction que la VAR n’a rien dit à l’arbitre. »

À lire aussi >> Pau Didier Tholot – « Un arbitre dit à mes joueurs « Il y a faute mais pas assez pour siffler penalty » »

À lire aussi >> FFF – Anthony Gautier nouveau directeur technique de l’arbitrage, Stéphane Lannoy en charge des pros

Après avoir décrit un échange peu cordial avec le quatrième arbitre, M. Romain Perpinan, le patron du TFC a dit tout le bien qu’il pensait de l’arbitrage français en général : « C’est un peu le symbole de quinze ans d’arrogance et de médiocrité de l’arbitrage français. Je suis persuadé que M. Gautier en sera le digne héritier. Les arbitres ont tout faux, le foot français a tout faux. Je pense qu’on ne peut pas changer de culture de l’arbitrage dont on a absolument besoin avec les mêmes personnes qui, pendant quinze ans ont eu les mêmes attitudes, comme on a vu ce soir. »

Damien Comolli a ensuite évoqué un autre incident cette saison lors du match face à Monaco (0-2) : « Après le match, j’étais allé voir le quatrième arbitre pour lui demander: ‘est-ce que quand Sylla va aux toilettes, vous lui tenez la main ?’ Dans son micro, il a dit: ‘il y a une personne devant moi, je ne sais pas qui est-ce, venez vite’. Je me suis adressé à l’arbitre du centre, qui ne savait pas qui j’étais. Le délégué m’a sauté dessus en me disant ‘vous n’avez rien à faire ici, vous n’avez pas le droit de parler. Vous vous prenez pour qui ?’ J’ai répondu au délégué qu’il était invité dans mon stade. La personne qui devait sortir du stade, c’était lui et pas moi. »

Source : RMC Sport
Crédit photo : Alexandre Dimou/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *