Une seule victoire lors de six dernières journées de Ligue 2 : Bordeaux avance au ralenti depuis quelques semaines mais s’accroche toujours à la deuxième place. Vendredi, lors de la 19e journée, les Girondins ont commis un nouveau faux-pas contre Amiens (1-1) en concédant l’égalisation dans le temps additionnel (1-1). D’après Sud-Ouest, le président Gérard Lopez a exprimé sa colère auprès du staff à l’issue du match. Le dirigeant s’est entretenu avec le quotidien régional pour faire le point à mi-saison.
À lire aussi >> Le Havre – Mathieu Bodmer : « Des joueurs sont arrivés, d’autres vont suivre »
« Quand on est concentré, on met en difficulté n’importe qui. Mais il faut absolument que les remplaçants apportent quelque chose, que le titulaires gardent leur concentration, que le staff travaille sur les moments charnières dans les matchs. Le travail est là, la qualité est là, c’est dommage de tout jeter par la fenêtre comme ça. Notre groupe est hyper homogène, a obtenu de bons résultats. Ça nous a donné la certitude qu’on jouait la montée. On est content des résultats, du jeu proposé car on joue bien au foot. C’est pour ça qu’il y a de la colère, car on a envie de plus. Ça devient de plus en plus difficile d’accepter, pour moi, Admar (Lopes), le staff et les joueurs, de perdre des points bêtement […] Si ma confiance envers David Guion est pleine et entière ? Complètement. Et au-delà ce dette saison ! »
« On prendra un joueur en renfort, sans obligation de d’attendre un départ»
Sur le mercato : « On n’a plus de restrictions de la DNCG mais on se limite nous-même, pour ne pas tomber dans le n’importe quoi. Il faut prendre des risques car on joue la montée, qui ramènerait le club dans une situation financière encore plus forte. C’est pour ça qu’on prendra un joueur en renfort, sans obligation de d’attendre un départ. On a une enveloppe pour faire ça. Je n’ai pas envie de casser la dynamique de vestiaire, d’empiler. Je pense qu’on ira chercher un joueur qui pourrait être de type Zuriko (Davitashvili). Pa simplement dans le profil footballistique mais un jeune qui peut venir d’un autre championnat. Idéalement à caractère offensif qui peut jouer sur les côtés ou en soutien du numéro 9, avec une grosse qualité technique. Si un joueur comme Elis part, il faudra en plus quelqu’un d’expérience. »
Crédit photo ©Anthony Dibon/Icon Sport