En ouvrant le score au Havre vendredi soir, le Nîmes Olympique a failli créer une double sensation. Les Crocos auraient pu décrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison et infliger la première défaite au Havre depuis la 2e journée… Seulement, le leader de Ligue 2 a vite fait redescendre les Gardois sur terre avec trois frappes victorieuses de Quentin Cornette (3-1). Sur la deuxième le gardien du NO, Axel Maraval semblait avoir maîtrisé le ballon mais celui-ci avait franchi la ligne d’après M. Lepaysant et son assistant. L’entraîneur de Nîmes, Frédéric Bompard n’était absolument pas de cet avis.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger encore déçu par l’arbitrage à Bordeaux : « J’étais très fâché de prendre un but comme ça »
« Cette défaite est rageante parce qu’on jouait chez le premier et qu’en première mi-temps on l’avait presque contenu. D’autant plus qu’on ouvre le score. C’est toujours haletant de mener chez le premier. Derrière, il y a ce but égalisateur qu’on aurait pu éviter. Sur le deuxième, pour l’avoir revu à l’instant : le ballon n’est pas rentré. En revanche, c’est une action qui est tellement litigieuse qu’à partir du moment où il n’y a ni la VAR ni la Goal Line (Technology), je peux comprendre qu’il y ait une erreur d’arbitrage. Je me mets à la place de l’arbitre de touche : lui, il a cru que le ballon est rentré mais c’est vrai que ça prête à confusion à vitesse réelle. C’est toujours rageant de perdre le match sur un ballon qui n’est pas rentré. C’est ce qui permet au Havre de gagner le match parce que pour moi, le troisième but est anecdotique. Au-delà de tout ça, les garçons ne méritaient pas ça ce soir. On méritait de repartir avec un point. Le coach du Havre (Luka Elsner m’a dit qu’on méritait vraiment de gagner le match et qu’on était l’équipe qui les avait mis à mal à domicile. Ils n’avaient jamais connu ça depuis le début de saison. »
Source : Objectif Gard