Un scénario très favorable après une première mi-temps poussive a permis au Havre AC de s’envoler un peu plus encore au classement après sa victoire contre Nîmes (3-1), à neuf points de son plus proche poursuivant ! Déçu de la prestation collective en début de match, Luka Elsner s’est présenté en conférence de presse avec un grand sourire grâce à ce doublé (et presque triplé) inscrit par Quentin Cornette, sur des tirs lointains. Le leader de Ligue 2 n’a jamais autant mérité son trône.
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Cornette envoie Le Havre dans la stratosphère, Bordeaux craque en fin de match, Metz sur le podium
« On s’en sort par de la réussite, c’est un petit miracle ! Mais il y a de la force de caractère. Je ne mets pas souvent des mecs en avant, mais bon Quentin (Cornette) aujourd’hui, sa rentrée, c’est dur de ne pas la mettre en avant… Je suis vraiment content pour lui parce que je pense qu’il avait besoin de ce petit moment de contribution forte à l’équipe, j’en suis très heureux. C’est une victoire qui nous amène à 42 points, c’est inimaginable ! En soi, la victoire a été très, très compliquée. »
« C’est un bon moment pour l’équipe. Quand on a des garçons qui sortent des moments individuels comme ça quand l’équipe est dans la difficulté, qui basculent complètement la rencontre, c’est important. On n’en a pas eu beaucoup des moments comme ça, ça veut dire qu’on peut compter sur lui et c’est tant mieux. De manière générale, Nîmes méritait probablement plus ce soir, mais on a ces 20 minutes d’euphorie et dans le football, en vingt minutes, beaucoup de choses peuvent se passer. »
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport