Championnat

Ligue 2 (19e journée) – Cornette envoie Le Havre dans la stratosphère, Bordeaux craque en fin de match, Metz sur le podium

Le Havre compte à nouveau neuf points d’avance sur Bordeaux en tête de la Ligue 2 grâce au triplé de Quentin Cornette. Dijon sort de la zone de relégation.

À lire aussi >> Officiel – Lucas Deaux et Dijon c’est terminé : direction le National 1

On a failli assister à deux fins de séries pour le prix d’une au Stade Océane ce vendredi soir. Le Havre, invaincu depuis la 2e journée, accueillait Nîmes, sans la moindre victoire à l’extérieur cette saison. Ce sont pourtant les Crocos qui ont ouvert le score en Normandie, Fomba profitant d’un Gorgelin hésitant dans la cage ciel & marine en remplacement de Desmas. Quentin Cornette remet son équipe sur les bons rails avec une belle frappe enroulée avant de provoquer une improbable erreur de Maraval sur une frappe lointaine. Cornette, encore lui, ajuste le gardien pour le troisième but (3-1). Bordeaux, deuxième lâche encore deux points contre Amiens (1-1) : Maja transforme un penalty quelque peu généreux mais c’est un gamin de 16 ans, George Ilenikhena, qui égalise pour les Picards avec une frappe déposée en lucarne.

Le classement de la Ligue 2 ici

En attendant le match entre Sochaux et Caen, Metz confirme sa belle forme en dominant Quevilly-Rouen grâce à une réalisation d’Ablie Jallow et une erreur de relance normande sanctionné par Mikautadze (2-0). Grenoble reprend la cinquième place avec une victoire spectaculaire sur le terrain de Guingamp (4-2). les Isérois se sont pourtant compliqué la tâche en offrant deux buts sur des erreurs de relance. Bastia, 7e, dispose de Pau (1-0) Santelli reprend du bout du pied, un centre millimétré de Van den Kerkhof. En revanche, le regain de forme récent du Paris FC s’arrête là, avec une défaite à Annecy (0-2).

Dure soirée pour les gardiens

Laval s’offre un succès précieux contre Rodez, concurrent pour le maintien (3-1) avec le premier but du nouvel arrivant Antonin Bobichon. Dijon s’extirpe de la zone de relégation en battant Valenciennes (2-1) sur deux erreurs du gardien Hillel Konaté, propulsé titulaire après le départ de Gautier Larsonneur.

Les scores et les buteurs :

Annecy 2-0 Paris FC (Kashi, Sahi Dion/)
Bastia 1-0 Pau FC (Santelli/)
Bordeaux 1-1 Amiens (Maja sp/Ilenikhena)
Dijon 2-1 Valenciennes (Le Bihan, Camara/Berthomier sp)
Guingamp 2-4 Grenoble (El Ouazzani, Guillaume/Tell x2, Phaëton, Correa)
Laval 3-1 Rodez (Durbant, Bobichon, Baudry/Mendes)
Le Havre 3-1 Nîmes (Cornette x3/Fomba)
Metz 2-0 QRM (Jallow, Mikautadze/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *