En attendant de jouer le match de clôture de la 17e journée de National, Concarneau a perdu trois places ce vendredi en voyant gagner ses poursuivants. Martigues prend provisoirement la place de leader en s’imposant sans surprise à domicile contre la lanterne rouge, Bastia-Borgo (1-0). À égalité de points, Versailles est deuxième après une victoire 3-1 à Avranches avec une réalisation de l’ancien goleador nîmois, Rachid Alioui.
Le Red Star enfonce Châteauroux dans la zone de relégation avec un succès net (3-0) et une réalisation du vétéran Cheikh Ndoye. Les concurrents au maintien n’ont pas pleinement profité du revers subi par les Berrichons. Nancy grapille tout de même une place (11e) en décrochant un match nul au Puy-en-Velay (1-1). Les hommes d’Albert Cartier ont évolué en supériorité numérique à partir de la 50e minute et même à 11 contre 9 dans les dernières minutes. Villefranche (12e) ne prend qu’un points au Mans (1-1)
À lire aussi >> Ligue 1 – Strasbourg se sépare de Julien Stéphan
Cinquième de N1, Dunkerque laisse filer deux points à Orléans (0-0) et laisse filer les équipes de tête. Cholet revient à un point de l’équipe nordiste en dominant le Paris 13 Atlético (3-1). Enfin, Sedan est tenu en échec à domicile par le Stade Briochin (1-1).
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport