FFF

Guingamp – Le président Le Grand vole au secours de Noël Le Graët

Assailli de toutes parts, Noël Le Graët compte toujours des soutiens dans son fief de Guingamp. Le président de la Fédération Française de Football (FFF), mis en retrait mercredi dernier, après des propos indélicats à l’encontre de Zinédine Zidane, une nouvelle accusation de harcèlement sexuel à son encontre et d’autres, plus anciennes, concernant l’éventuelle couverture par la FFF d’autres abus. Alors que les conclusions de l’audit mené par le Ministère des Sports à la FFF sont attendues fin janvier, le président de l’En Avant Guingamp (Ligue 2), Fred Le Grand, a apporté son soutien à son prédécesseur au club (1972-1991) dans le journal Ouest-France.

À lire aussi >> Dijon – Le président Delcourt conforte Omar Daf et appelle à la : « mobilisation générale » avant Valenciennes

« Mon amitié pour Noël Le Graët n’est un secret pour personne. Vous conviendrez avec moi que l’acharnement médiatique que vit actuellement Noël, n’a rien d’agréable. Lorsqu’on se dit ami, on a d’abord pour devoir d’être présent dans les bons mais surtout dans les moments plus difficiles. C’est ma définition du mot amitié, c’est donc ma ligne de conduite.  Le traitement dans les médias, comme sur les réseaux sociaux, en dit long sur l’air du temps… La violence des propos est toujours démesurée. À titre personnel, je ne peux que le constater et le regretter. C’est dur mais c’est comme ça. Je constate un traitement de l’information complètement à charge. Seuls les rares journalistes qui l’ont côtoyé professionnellement osent souligner que Noël Le Graët est, et restera, comme un des dirigeants qui a le plus marqué l’histoire du sport en France. C’est factuel même si ça n’est jamais souligné depuis quelques semaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *