Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Le président Delcourt conforte Omar Daf et appelle à la : « mobilisation générale » avant Valenciennes

Championnat

Dijon a peur. Malgré un sursaut contre une équipe de Laval bien mal en point (5-0) juste après Noël, le DFCO est retombé dans ses travers avec deux défaites, dont une cruelle fin de rencontre face au Paris FC (1-2) mardi avec un but encaissé à la 93e minute et l’exclusion de l’entraîneur Omar Daf. Jeudi, c’est le président Olivier Delcourt qui s’est présenté an conférence de presse alors que l’équipe est actuellement relégable, à la 17e place.

À lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le match Sochaux-Caen finalement reporté !

« Les résultats ne sont pas conformes à ce qu’on avait espérés en début de saison. On a fait un très bon début de saison, tout le monde était content, on espérait effacer de nos mémoires ces deux ou trois dernière saisons compliquées. Le plus important c’est l’avenir du club. Il ne faut pas se voiler la face, on est plus proche de jouer le maintien que la montée. Ça se répète un peu trop souvent à mon goût. J’en ai bien parlé avec le staff et les joueurs, ils sont très affectés. Le plus important pour moi c’est qu’il y ait une mobilisation générale autour du club. Que tous les amoureux du DFCO soient là pour gagner ce match très important contre Valenciennes et enclencher cette dynamique. Si on aime son club, on doit venir au stade encourager son équipe. »

Au sujet de l’entraîneur : « Je suis totalement investi aux côté d’Omar (Daf) […] Je ne serai pas le président qui me séparerait d’Omar Daf. Il est à Dijon. Les joueurs adhèrent totalement à son discours, à ses idées. D’ailleurs aujourd’hui, je n’ai pas de sollicitations d’autres coaches ou d’agents. »

Sur le mercato : « Il y a 2-3 joueurs qui sont visés. Certains joueurs vont partir aussi. […] En sachant que pour moi, le mercato d’hiver, ça n’a pas toujours été une réussite et c’est plus facile de recruter au mercato d’hiver quand on est 2e que quand on est 17e.  »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications