Certains joueurs et entraîneurs gardent à vie un lien fort grâce à des émotions vécues ensemble lors d’un match, d’une saison ou d’une carrière. D’autres, en froid pour un désaccord, se voient contraints de se séparer prématurément car leurs méthodes ou leurs sensibilités sont diamétralement opposées. C’est le cas de Thierry Laurey et de Yohan Demoncy, qui s’est livré dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré ! L’actuel coach du Paris FC lui a laissé de très mauvais souvenirs et l’a mené à partir en prêt à Annecy pour obtenir du temps de jeu. Ce vendredi soir, le milieu de terrain ne pourra pas affronter le PFC lors de la 19e journée de Ligue 2 en raison d’une clause dans son contrat qui l’en empêche.
A lire aussi >> Officiel – Annecy s’offre un nouvel attaquant
« Le coach m’a complètement mis à la cave. J’ai compris que j’étais dans une impasse. La seule fois où l’on a discuté, il a parlé pendant 20 minutes et je n’ai pas pu en placer une. Il m’a reproché que je ne tirais pas assez et que je ne marquais pas assez de buts (1 en 88 matches de L2). Ça se saurait si je plantais dix buts par saison… Ce n’est pas mon profil, moi qui aime faire le jeu »
« Je lui en veux car il a ralenti mon plan de carrière alors que je n’avais pas forcément envie de partir. Tant qu’il sera au Paris FC, ça sera impossible de retourner là-bas […]. À Annecy, je prends beaucoup de plaisir. L’approche de l’entraineur (Laurent Guyot) n’a rien a voir. On m’avait dit qu’il y avait une vraie philosophie de jeu, on ne m’a pas menti. C’est ce qu’il me faut. Un joueur est meilleur quand il sait ce qu’il doit faire, qu’il a des repères. »
Source : ledauphine.com
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport