Fin de l’affaire du match Sochaux-Caen. Ce jeudi soir, la LFP a annoncé le report de cette rencontre de la 18e journée de Ligue 2 au vendredi 20 janvier à 18h30, date arrangeant les deux clubs déjà disqualifiés de la Coupe de France. Le match était initialement programmé au samedi 14 janvier à 15h30, jour des obsèques de l’épouse de Stéphane Moulin, malheureusement disparue cette semaine.
A lire aussi >> Samuel Laurent avant Sochaux-Caen : « Un report pourrait engendrer des surcoûts de centaines de milliers d’euros »
Dans un premier temps, Sochaux avait refusé trois propositions de dates de report (vendredi 13, dimanche 15 et lundi 16 janvier) arguant des contraintes logistiques impossibles à tenir, via la voix du directeur général Samuel Laurent. Dans son communiqué publié ce jeudi soir, Malherbe remercie la LFP et BeIN Sports pour avoir fait l’effort de trouver une nouvelle date. Dans son communiqué compatissant, la LFP « adresse ses plus sincères condoléances à Stéphane Moulin, sa famille, ses proches ainsi qu’à l’ensemble du Stade Malherbe Caen. »
Le @SMCaen tient à remercier la @LFPfr & @beinsports_FR pour leur adaptabilité qui aura été mise à rude épreuve. #SMCaen #TeamSMC #FCSMSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 12, 2023
Faute inadmissible de communication qui ternit inutilement et durablement l'image du FC Sochaux .... pour parvenir à un résultat qui pouvait être obtenu sans difficulté en accédant, par respect pour le motif allégué, à la demande du SM Caen, avec la seule réserve d'un report en fin de semaine suivante.