Championnat

Samuel Laurent avant Sochaux-Caen : « Un report pourrait engendrer des surcoûts de centaines de milliers d’euros »

Depuis ce matin, une polémique agite autour de la programmation du match de Ligue 2 entre Sochaux et Caen agite les réseaux sociaux. Le staff de Stéphane Moulin souhaitant assister aux funérailles de son épouse, décédée ce mercredi, aurait demandé un décalage du match à une autre date pour pouvoir s’y rendre. Proposition acceptée par la Ligue de Football Professionnel et par le diffuseur beIN Sports, mais pas par le club sochalien. Le Directeur Général du FCSM, Samuel Laurent, a pris la parole en conférence de presse pour expliquer aux médias, aux dirigeants et aux supporters déçus les raisons de son refus de reporter la rencontre au dimanche 15 ou au lundi 16 janvier, par exemple.

A lire aussi >> Caen – Pierre-Antoine Capton critique le « comportement pathétique » de Sochaux avant le match de samedi

« Le premier point, que ce soit extrêmement clair. Nous envoyons toutes nos condoléances à la famille du coach de Caen et nous sommes sincèrement affectés par ce qui leur arrive. Il n’y a aucune inimité entre Caen et le FC Sochaux. Ceci étant dit, Caen nous a fait part d’une demande pour un report de match. Je crois que l’ensemble du staff voulait rendre un dernier hommage à l’épouse du coach. Ils sont venus avec trois dates, vendredi, dimanche à 15h ou lundi à 20h 45. Pour nous, c’est impossible de modifier à si courte échéance l’horaire du match. C’est tout simplement impossible. »

« Soyons honnêtes. En début de saison dernière, on est partis jouer (un match à domicile) à Dijon. A l’époque, Dijon était un club frère avec qui nous entretenions d’excellentes relations mais ils nous ont facturé l’emploi de la pelouse, ce qui est tout à fait normal […]. Un report pourrait engendrer des surcoûts très importants. Nous parlons de centaines de milliers d’euros. Je suis là aussi avant tout pour garantir l’intégrité financière du club. »

« Nous sommes prêts à être accommodants, mais il faut nous proposer des dates compatibles avec une organisation a minima viable. C’est le message que je souhaite faire passer […]. Il nous fallait éclairer les choses. Le SM Caen est touché par un deuil et c’est facile de nous faire passer pour les ‘méchants’ alors que nous n’avons aucun souci de principe à reprogrammer le match. »

Sources : Twitter Sochaux / L’Est Républicain.

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *