Pas de mauvaise surprise pour Annecy, en 32e de finale de Coupe de France. Le FCA s’est largement imposée (6-1) samedi face aux amateurs de Villerupt-Thil (Régional 1). Laurent Guyot a pu faire souffler quelques titulaires en vue de la semaine chargée qui attend les équipes de Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach haut-savoyard s’est félicité de cette qualification sans encombre.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Si certains veulent donner des conseils, qu’ils postulent au poste d’entraîneur d’Amiens »
« L’essentiel est fait, c’était de se qualifier, que ce soit avec un ou plusieurs buts d’écart a peu d’importance. J’avais pris l’option de faire jouer beaucoup de joueurs qui manquaient de temps de jeu parce qu’on rejoue mardi et vendredi. En plus le terrain était difficile, il l’est aussi chez nous. Physiquement, je suis obligé de faire attention […] Ça a baissé en intensité en deuxième période mais c’est souvent difficile d’en mettre quand l’écart est fait à la mi-temps (4-1). Ce qui a définitivement clôturé le match, c’est l’expulsion (de Joachim Milla, après une faute sur Clément Billemaz) Je me réjouis que tout le monde s’en sorte indemne parce que c’était un tacle vraiment très dangereux […] Je tire peu d’enseignements de ce type de match à titre individuel. Ce qui m’intéresse c’est l’état d’esprit. J’ai été joueur aussi et, avec tout le respect qu’on doit à l’adversaire, on ne peut pas demander un excès de motivation contre une équipe de R1 mais il faut faire le job, Respecter l’adversaire, c’est faire le job, mettre de l’intensité, courir et au moins physiquement éprouver l’adversaire. »
Crédit Photo ©Icon Sport