Il avait annoncé vouloir jouer le coup à fond et bien lui en a pris. Didier Tholot, entraîneur du Pau FC (Ligue 2), a vu son équipe signer le premier exploit des 32e de Coupe de France en sortant Montpellier (Ligue 1) vendredi soir (2-1). Le coach béarnais a insisté sur l’état d’esprit de ses hommes, qui tranchait en comparaison des deux dernières journées de championnat.
À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Le penalty nous fait mal et a apporté beaucoup de frustration »
« Battre Montpellier, ce n’est pas rien. Cette équipe a gagné à Lorient et effectué un bon match contre l’OM. On a pas le droit de s’égarer comme on l’a fait. Cette semaine, j’ai remis l’église au milieu du village, parce qu’à Niort (1-2) j’ai vu des choses qui ne m’ont pas plus du tout. Ce soir, on avait mis un plan en place qui a été vraiment respecté, calqué sur ce qu’avait fait l’OM […] À 1-1 on a su aller chercher le deuxième but, je suis content pour Mayron George. Quand on a cet état d’esprit on devient chiant à jouer sur certaines phases de jeu. C’est cet état d’esprit qui va nous amener la performance et le maintien […] Ce soir (vendredi), je ne lâche personne avant 22 heures. Il faut déjà penser au match contre Grenoble. Qui je souhaite jouer au prochain tour ? Sincèrement je m’en fiche. J’ai vécu deux aventures folles en Suisse et on est allés au bout les deux fois. C’est la première fois que je commence à faire un petit parcours en Coupe de France et c’est très bien. Le seul tirage intéressant, ce serait de jouer encore chez nous, pour faire plaisir au supporters. »
Sur Erwin Koffi, auteur des deux passes décisives : « Erwin, quand il accélère, personne ne peut l’arrêter, mais parfois il faut le piquer pour le fasse. Certains soirs, j’ai l’impression que c’est moi qui joue sur le côté (rires). »
Source : Sud-Ouest
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport