Le tirage a été plutôt clément avec l’Amiens SC, qui jouera son match des 32e de finale de Coupe de France face à Thaon-les-Vosges, pensionnaire de National 3. Mais attention, les amateurs sont toujours invaincus cette saison et son déjà venus à bout d’une autre équipe de Ligue 2, Sochaux, au tour précédent ! Philippe Hinschberger, coach de la formation amiénoise, reste extrêmement prudent et veut se donner toutes les chances de se qualifier au terme d’une déplacement périlleux.
A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Ce métier est très sympa quand on gagne, mais il est horrible quand vous perdez »
« On sait à quel match on s’attend, quel comportement il va falloir qu’on ait. Il faut qu’on ait un comportement digne d’une équipe professionnelle. Cela ne veut pas dire qu’on va gagner, simplement qu’on doit avoir le bon comportement. Nous on doit rester concentrés sur ce qu’on a à faire, l’adversaire fera son match de son côté. Que le meilleur gagne ! Cela va être dur. C’est du 50/50 ! Je ne fais pas du tout de forfanterie. Il faut tout englober, les conditions de jeu qui ne sont pas facilitantes pour nous… »
https://twitter.com/AmiensSC/status/1611018142226214913
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport