Championnat

Bordeaux – David Guion après la victoire contre Sochaux : « Les garçons étaient déçus d’avoir abandonné la 2e place »

Pour son dernier match de l’année civile 2022, Bordeaux a renoué avec la victoire à domicile ! Les Sochaliens en ont fait les frais et quittent immédiatement les places de promotion de Ligue 2 vers la Ligue 1, quatre jours après y avoir élu domicile. Le FCGB a su laisser passer l’orage, comme le concède son entraîneur, avant de retrouver de meilleures intentions et de marquer deux buts coup sur coup en première mi-temps. David Guion retrace le fil du match en conférence de presse. Il a aussi confié que le départ d’Alberth Elis était probable pendant ce mois de mercato hivernal et qu’il faudra le remplacer si cela se produit.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Les notes de Bordeaux – Sochaux

« Il a fallu que les garçons retrouvent un petit peu plus de sérénité et ensuite, on a pu mettre notre jeu en place. Je trouve qu’on a eu beaucoup de situations. On a retrouvé du jeu comme on sait le faire, dans les interlignes pour pouvoir mettre des orientations… C’était vraiment intéressant. On a marqué un très beau deuxième but également, on a eu quelques corners qui étaient dangereux. Sur cette deuxième mi-temps, je me doutais que ça allait partir sur une mi-temps de transition. Malheureusement, on n’a pas bien joué toutes les situations de transition qu’on avait à jouer. Il y a eu ce but sochalien, Sochaux s’est mis à y croire, c’est tout à fait logique. On a concédé très, très peu de situations, même si on était bas. Après l’expulsion, il a fallu faire preuve de beaucoup de solidarité, être unis. En fin de match, l’état d’esprit des joueurs était irréprochable, je pense que c’était important dans notre situation. Donc on va dire que c’est un succès qui fait du bien aux têtes parce que ça faisait trois matchs qu’on n’avait pas gagné et quand on est aux Girondins, c’est important de gagner les matchs ! »

« C’était important de gagner tout de suite, de reprendre aussi cette deuxième place, parce que les garçons étaient déçus de l’avoir abandonnée lundi dernier […]. Ce qui m’importe surtout, c’est le contenu et que mes joueurs retrouvent leur qualité technique, un état d’esprit fait d’allant, de générosité. C’était surtout ça qui m’intéressait parce qu’on n’est qu’à la 17e journée, il y a énormément de temps encore, mais il est important de retrouver nos valeurs et je pense que ce soir, on les a retrouvées. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *