Niort et ses Chamois seraient-ils plus forts en hiver que durant l’été ? Avant le retour de la Ligue 2, l’équipe s’est imposée trois fois et n’a vu qu’un seul match nul dans une opposition au Portugal pour préparer la suite de la saison. Par ailleurs, tout le groupe niortais sera à la disposition du coach pour le déplacement à Metz, en dehors de Kévin Rocheteau qui est suspendu. La situation est presque idéale pour se relancer et enchaîner quelques bons résultats ! En conférence de presse, il a été demandé à Rui Almeida si l’on pouvait parler d’un nouveau championnat, après plus de quatre semaines de pause.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz Niort : analyse, cotes, pronostic (26 décembre 2022)
« Sur le plan du classement et des points, j’espère ! Nous avons travaillé pour ça. Cela n’est jamais arrivé ni à moi, ni au reste du club, une trêve de cinq semaines. Bien sûr que nous nous sommes préparés, pas seulement sur le plan physique et tactique, mais aussi sur la confiance pour prendre les points qu’il faut afin de rester en Ligue 2, et d’atteindre les objectifs du club. »
« Il reste 23 matchs et il faudra essayer de gagner le maximum de points. Metz, ce sont les premiers, nous allons tout faire pour être compétitifs et gagner les trois points. Que cela soit à l’extérieur ou à domicile, il faut que nous soyons compétitifs et pour gagner les points de ces match. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport