Championnat

Le Havre – Beaucoup de joueurs incertains avant le choc contre Bordeaux, Elsner dans le flou

Après cette longue trêve internationale, place au championnat avec une semaine très particulière à vivre en Ligue 2, entre les fêtes de fin d’année. Le Havre va recevoir Bordeaux dans une ambiance des grands soirs au Stade Océane mais va sans doute être amoindri pour cette rencontre de gala. Luka Elsner, entraîneur du HAC a parlé de ses difficultés à préparer un tel match quand le virus de la grippe se propage au sein de l’effectif.

A lire aussi >> Junior Mwanga avant Le Havre – Bordeaux : « Il faudra taper fort pour offrir un joyeux Noël à nos supporters »
A lire aussi >>  Le Havre – Victor Lekhal : « C’est une fierté de voir qu’on ne déçoit plus notre public »

« Certains sont de retours petit à petit, d’autres sont en difficulté… Il est impossible pour nous de savoir qui va s’en sortir à temps pour pouvoir être performant, parce que c’est ça qui est important. On a Oualid El Hajjam par exemple, qui était un des premiers à être dans un état assez compliqué et qui est revenu le premier, mais c’est dur. Sur les trois entraînements, on a l’impression d’avoir des garçons qui repartent du début de la préparation. Je pense que c’est juste une histoire de récupérer sur le sommeil et de s’entraîner, mais pour pouvoir être performant lundi, il faudra plus. »

« Ce n’est pas une course à deux ! On peut mettre 7 points à Bordeaux, mais les équipes derrière sont aussi présentes. Donc on n’est absolument pas dans cet état d’esprit. Et puis une victoire c’est trois points, donc avoir six ou sept points d’avance, c’est deux matchs ! Il n’y a rien qui est joué. Certes, ça serait plutôt positif pour nous et ça lancerait bien notre dynamique mais encore une fois, on ne s’arrêtera pas à ça. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *