Championnat

Nîmes – Frédéric Bompard : « Stéphane Dumont est quelqu’un de brillant »

J-2 avant que Nîmes n’inaugure son nouveau Stade des Antonins, qui a été homologué cette semaine par les instances ! De nombreux événements majeurs dans l’histoire des Crocos auront lieu ce lundi 26 décembre, avec notamment le premier match officiel de Frédéric Bompard sur le banc. Les journalistes présents en conférence de presse ont logiquement demandé au nouveau coach ce qu’il avait retenu de son passage à Guingamp, notamment en tant que coach principal pendant quelques mois malgré le fait qu’il n’ait pas ses diplômes.

A lire aussi >> Nîmes – Fred Bompard sur son arrivée : « J’ai pris 48h pour réfléchir, pas plus »

« C’est inexplicable, c’est un signe du destin. Moi j’ai gardé un super souvenir de Guingamp, j’y ai passé une année formidable. Une vraie aventure humaine. Thibault (Giresse), c’est encore différent, il vous l’expliquerait mieux que moi. Il en a vécu des choses avec Guingamp ! C’est plus pour lui que pour moi que ça sera des retrouvailles, entre guillemets […]. L’entraîneur je le connais bien puisque je l’ai eu comme joueur à Lille. C’est quelqu’un de brillant. C’est une équipe qui cherche à jouer au football, qui joue bien au football d’ailleurs. La grosse particularité de Guingamp c’est qu’ils ont des installations qui sont à un très haut niveau de Ligue 1. La qualité des terrains, c’est exceptionnel ! »

« Cela fait un mois que je suis là, 23 jours que je suis avec eux et franchement, au quotidien, c’est un vrai plaisir de travailler avec eux. Je suis arrivé avant pour bien les étudier en vidéo […]. Nous avons mis nos principes de jeu en place aussi, ne plus de la découverte des joueurs, des hommes. Parce qu’avant d’être des joueurs, ce sont des hommes sur le terrain. Techniquement il y a un bon niveau général. Tactiquement, ça comprend vite. Je n’avais pas l’impression de leur parler chinois. Quand je vous dit que j’ai été agréablement surpris, c’est à la fois tactiquement, techniquement et sur le plan physique aussi. Il n’y a aucun souci. »

Photo Nîmes Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *