Championnat

Dijon – Daniel Congré : « Il faut lancer une série pour remonter au classement »

A cause d’une série de dix matchs sans victoire en championnat, Dijon a passé la trêve internationale à l’orée de la zone de relégation. Il est désormais l’heure de la reprise, avec un match à domicile ce lundi 26 décembre face au Stade lavallois. Daniel Congré, le joueur qui a le plus porté le brassard de capitaine cette saison (8 fois en 15 matchs de Ligue 2) s’est présenté en conférence de presse avec un calme apparent, loin d’être anxieux à cause du classement de l’équipe. Il est conscient qu’en obtenant quelques résultats positifs d’affilée, le DFCO s’éloignera vite de la zone rouge.

A lire aussi >> Mercato – Dijon espère des départs

« C’est une pause qui a fait du bien, on en a profité pour retravailler les fondamentaux. On repart sur une page blanche. C’est à nous de tout faire pour refaire le même début de saison (Dijon avait commencé par cinq matchs sans défaite, ndlr.) et surtout le faire durer le plus longtemps possible. Il faut lancer une série pour remonter au classement. »

« Nous savons de quoi nous sommes capables, que quand on attaque et défend ensemble, notre équipe est très difficile à manœuvrer. La 17e position ne joue pas dans nos têtes, on repart sur quelque chose de nouveau. On aborde ce match avec sérénité mais certainement pas avec suffisance. Il ne faut surtout pas se faire surprendre à domicile, dans ce premier match. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *