Malgré la défaite d’Annecy contre le FC Servette en amical, Laurent Guyot voit d’un bon œil cette confrontation face à une équipe visiblement supérieure, qui lui donne des arguments pour le prochain match de Ligue 2 contre Saint-Étienne ce lundi. L’entraîneur rappelle que deux de ses défenseurs les plus utilisés cette saison, Bissenty Mendy et Kévin Mouanga, seront indisponibles pour la 16e journée. Le premier sera suspendu et le second ne sera pas remis de sa blessure contractée juste avant la trêve.
A lire aussi >> Amical – Match à buts, mais défaite pour Annecy face au Servette
« On voulait donner 45 minutes de temps de jeu à chaque joueur. On est tous focalisés sur la reprise contre Saint-Étienne, évidemment, mais il y a deux matchs cette semaine et beaucoup de matchs aussi derrière… C’est important de bien préparer tout le groupe. On est tombés sur une très très bonne équipe du Servette FC, qui nous a logiquement battu, qui a su sortir du pressing qu’on a l’habitude de faire. C’est bien d’avoir pu rencontrer une équipe de ce niveau-là juste avant le match contre Saint-Étienne parce que c’est un style de jeu que Saint-Étienne est capable de développer. Cela nous permet de prendre des informations sur ça et sur le niveau de forme des joueurs. »
« On se prépare, il y aura beaucoup d’engouement, pratiquement un stade plein et une équipe de Saint-Étienne qui a de la qualité malgré son classement. Une équipe qui a recruté des éléments comme Charbonnier pour se renforcer jusqu’à la fin de la saison. Je m’attends à un match difficile mais j’espère qu’avec beaucoup d’envie, de sérieux et de concentration, on puisse faire un bon match lundi. Je ne veux pas dissocier le match de lundi de celui de vendredi, contre Nîmes, parce que celui-là sera très important. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport