Après un début de saison réussi, Valenciennes occupe la 6e place de Ligue 2 au bout de 15 matchs. Les bons résultats obtenus donnent à Nicolas Rabuel et à VA une avance confortable sur la zone de relégation (8 points), mais peuvent aussi leur conférer davantage d’ambition. Les Hainuyers peuvent-ils prétendre à une place parmi les deux premiers en fin de saison ? Noah Diliberto, qui a dû prendre son mal en patience avant de devenir très important lors des dernières journées avant la trêve internationale, ne se l’interdit pas.
A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel après Wasquehal (2-0) : « Sur le contenu et les objectifs, nous sommes dedans »
« Lors des cinq premiers matches, j’ai joué zéro minute. Donc j’ai été patient. Bien sûr que c’est dur, c’est notre métier. Footballeur, c’est pour jouer. Sincèrement, je l’ai pris du bon côté, j’ai été patient et je suis allé jouer en équipe réserve. Dès que le coach a fait appel à moi, j’ai été performant […]. Mon objectif personnel est de jouer tous les matches de la deuxième partie de saison et continuer à être décisif comme aujourd’hui. En objectif collectif, ne pas se fixer de limites et prendre les matches les uns après les autres. »
Source : le11hdf.fr
Photo Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport