A quelques jours d’affronter Rodez en Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard termine sa préparation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec un match amical face au Clermont Foot, pensionnaire de Ligue 1. Les Doubistes s’y sont imposés 1-0 au terme d’une prestation sérieuse et ont confirmé leur solidité observée face à l’OL le week-end dernier.
A lire aussi >> Amical – Niort passe cinq buts à Bordeaux dans un match très spectaculaire !
Le froid et le vent n’ont pas dû aider les protagonistes à se lâcher dans cette rencontre amicale disputée à Roanne, une semaine avant le retour du championnat. La première mi-temps, très serrée, ne présente pas beaucoup d’occasions pour les deux équipes présentes sur la pelouse. C’est au retour des vestiaires que des Lionceaux entreprenants sortent de leur tanière et se procurent plusieurs bonnes opportunités. A la 70e, l’attaquant serbe de Clermont Komnen Andrić croit ouvrir le score mais est légitimement signalé en position de hors-jeu. Dans les instants qui suivent, Sochaux se projette vers l’avant et Kalulu reprend un bon centre de Yatabaré. Mory Diaw s’interpose entre le tireur et son but mais le ballon contré se dirige vers Maxime Do Couto, qui conclut l’action sochalienne (1-0, 73e). La fin de match est assez animée mais le score ne bouge pas : Sochaux s’offre sa première victoire du mois de décembre, après sa défaite contre Reims (3-0) et son match nul à Lyon (1-1).
La feuille de match
Clermont Foot 63 – FC Sochaux Montbéliard : 0-1 (0-0)
Au Stade Henri-Malleval (Roanne), mardi 20 décembre 2022.
But : Do Couto (73e) pour le FCSM
La composition de départ de Sochaux : Jeannin – Henry, Armougom, Meddah, Ozornwafor – Lopy, Alvero, Weissbeck – Doumbia, Do Couto, Sissoko.
Crédit Photo ©Icon Sport
Solidité confirmée pour cette équipe de Sochaux : tous les entrants ont fait le job avec mention spéciale pour Alvaro auteur d'un excellent match. En revanche, nous attendons beaucoup mieux de Doumbia et de Do Couto qui n'ont pas apporté grand chose sur le plan offensif, hormis le but de la victoire pour le second.