Sensation au Stade Al Thumama de Doha ! Le Maroc signe son deuxième exploit de la semaine en éliminant le Portugal en quart de finale de la Coupe du monde, une performance inédite pour une sélection africaine.
Les Lions de l’Atlas dans l’histoire !
Pour la première fois dans l’histoire des Coupes du monde, une nation africaine atteint le dernier carré et ce sera le Maroc ! Après l’Espagne en 8e, la sélection nord-africaine a fait tomber le Portugal ce samedi après-midi (1-0). Le seul but du match a été marqué par Youssef En-Nesyri qui reprend un centre d’Attiat-Allah au prix d’une détente exceptionnelle. Malgré les blessures (sortie sur civière de Saïss), huit minutes de temps additionnel, et l’exclusion de Cheddira, les hommes de Walid Regragui ont tenu et affronteront le vainqueur du match entre l’Angleterre et la France.
La compo des Bleus pour affronter l’Angleterre
Le onze de Didier Deschamps :
Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Tchouaméni, Griezmann, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé
Le plan de Gareth Southgate se précise
Alors que la presse anglaise devise depuis plusieurs jours sur un « plan anti-Mbappé », les Three Lions ont semble-t-il d’autre cordes à leur arc. D’après RMC Sport, Jules Koundé a été identifié comme le principal point faible de la défense des Bleus. Jude Bellingham aurait aussi été chargé de gêner Aurélien Tchouameini au milieu de terrain. Les deux joueurs de l’équipe de France sont d’ailleurs sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune ce samedi soir.
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport