Il en rêvait depuis si longtemps et il l’a fait : Olivier Giroud, avant-centre du Milan AC, est devenu le meilleur buteur de l’Équipe de France hier soir (51 buts), à égalité avec Thierry Henry ! L’ancien attaquant de Grenoble et du Tours FC a marqué deux buts lors du premier match de la phase de groupe de la Coupe du Monde (contre l’Australie) pour propulser les Français vers une belle victoire inaugurale, sur le score de 4-1 (avec notamment des buts de Rabiot et de Mbappé).
A lire aussi >> Coupe du Monde – L’Argentine fait flop, CR7 sans club, les compos de France-Australie… la page Qatar du 22 novembre
En défense, c’est aussi une prestation convaincante qu’a livré Ibrahima Konaté sur la plus grande scène internationale ! Nous avons pu profiter de 90 minutes de qualité avec beaucoup de sérieux pour l’ancien sochalien aux côtés de Dayot Upamecano, joueur formé à Valenciennes mais qui n’a jamais joué pour l’équipe première. Marcus Thuram, ancien du FC Sochaux, a aussi fait son apparition en fin de rencontre mais n’a pas influencé le score. De leur côté, Alphonse Aréola et Steve Mandanda sont logiquement restés sur le banc, tout comme Mattéo Guendouzi, Axel Disasi et Jordan Veretout.
La compo de l’Équipe de France : Lloris (c) – Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport