Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde – L’Argentine fait flop, CR7 sans club, les compos de France-Australie… la page Qatar du 22 novembre

Sélections

La Coupe du monde 2022 a démarré dimanche au Qatar. Chaque jour en fin de journée, la rédaction de ML2 vous fait le résumé des moments forts de la journée, en vous donnant des nouvelles des joueurs de Ligue 2.

Coupe du Monde – Le calendrier complet de la compétition

Pronostic France – Australie : Cotes, pronos – 22 novembre 2022 – Coupe du monde

Hervé Renard en héros, la gueule de bois pour l’Argentine

Ils ne devaient pas être très nombreux à avoir pronostiqué ce résultat. Pourtant, c’est bien l’Arabie Saoudite qui a créé la première grosse sensation de ce Mondial avec une victoire renversante face à l’Argentine (2-1). L’Albiceleste avait pourtant vite pris les devant sur un penalty de Messi, mais la défense sud-américaine a ensuite pris l’eau. Le sélectionneur saoudien est une vieille connaissance du championnat de France en la personne d’Hervé Renard (ex Sochaux ou Lille). Pour fêter ce résultat historique, le pays du Moyen-Orient a même décrété un jour férié !

https://twitter.com/TANG_Foot/status/1595078542471364608

Cristiano Ronaldo… sans club !

Alors que le Portugal débutera sa Coupe du Monde ce jeudi (17h) face au Ghana, Cristiano Ronaldo est désormais sans club ! En effet, Manchester United a annoncé ce mardi la résiliation de contrat d’un commun accord et avec un effet immédiat entre les deux parties. Un timing plutôt surprenant, alors que le futur club du Portugais sera sans doute sur toutes les lèvres ces prochaines semaines !

Ali Abdi énorme contre le Danemark

La Ligue 2 était très, très bien représentée ce mardi ! Ali Abdi (Caen) était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre de la Tunisie contre le Danemark (0-0). Un bon point de pris pour les Aigles de Carthage dans le groupe D de la France et de l’Australie. Le piston gauche a été l’un des meilleurs de sa sélection et a encore eu une activité débordante dans son couloir. Prochain rendez-vous le 26 novembre face aux Socceroos dans un match déterminant pour la suite de la compétition.

Équipe de France : la compo officielle pour l’Australie dévoilée

Fin du suspense, les choix de Didier Deschamps sont désormais actés. Voici la compo officielleen 4-2-3-1 avec Mbappé, Griezmann, Dembélé et Giroud titulaires pour l’entrée en lice des Bleus ce mardi (20h) contre l’Australie : Lloris (cap.) – Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud . Du côté de l’adversaire des Bleus, voici le 11 de départ : Ryan (cap.) – Atkinson, Souttar, Rowles, Behich – McGree, Mooy, Irvine – Leckie, Duke, Goodwin. Pas de Denis Genreau (Toulouse, ex-Ligue 2) dans la sélection.

L’éternel Ochoa

Memo Ochoa a fait les beaux jours de l’AC Ajaccio il y a déjà un petit moment en Ligue 1. A 37 ans, le gardien du Mexique et capitaine de sa sélection est toujours en grande forme. Le portier s’est illustré en repoussant un penalty de Robert Lewandowski face à la Pologne (0-0). Félicitations à Ochoa, même si l’après-midi n’a donc pas été prolifique avec Tunisie-Danemark (0-0) puis ce Mexique-Pologne (0-0) poussif.

A demain pour un nouvel épisode, et Allez Les Bleus !

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications