La Fédération Française de Football (FFF) a tranché mais les débats risquent de durer quelques jours encore : le match du 8e tour de Coupe de France entre l’AF Virois (N3) et le Stade Malherbe de Caen est bien reporté ! La décision tombe à la veille de la date initiale de la rencontre, au lendemain d’une réunion lors de laquelle l’instance a subitement changé d’avis quant à l’homologation d’une tribune du Stade Pierre-Compte.
À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Enzo Pauchet : « J’ai compris qu’il n’existait pas de divisions en Coupe »
En l’absence de stade de repli et devant cette décision tardive, la Fédération a donc décidé de reporté la rencontre au 17 décembre, la veille de la finale de Coupe du Monde, ce qui ne devrait pas manquer de perturber le programme de reprise de Stéphane Moulin.
Interrogé par Ouest-France, Pierre Leresteux, président de la Ligue de Normandie réagit : « C’est dommage d’en arriver là. La Fédération a merdé, c’est clair. Ils n’ont pas dû lire le rapport de la sécurité. Je déplore cela. Il n’y a pas de souplesse de la part de la commission de la Fédération. Il y aura quand même une belle fête au mois de décembre. »