Le coach Rui Almeida a mis sa frustration de côté après un match nul contre Nîmes et se concentre désormais sur la suite de la saison et la prochaine échéance pour Niort : un 8e tour de Coupe de France à Bergerac (N2). Connaissant la qualité du groupe adverse, l’entraîneur des Chamois souhaite tout mettre en œuvre pour préparer la rencontre le plus sérieusement possible.
A lire aussi >> Officiel – Niort : Une recrue offensive pour les Chamois
« A Bergerac, il y a une histoire avec la coupe. On connait bien l’adversaire et ses joueurs, 50 ou 60% des joueurs ont joué en Ligue 2 ou en National minimum. Le plus important, c’est ce que nous, nous allons faire là-bas. Il faut être agressif dans un match comme ça, par rapport au contexte et à la météo. Il faut avoir du respect pour les adversaires, mais nous avons confiance en nous pour évoluer et progresser dans ce qui n’allait pas contre Nîmes. Il faut faire un bon match et le gagner. »
« On prépare le match exactement de la même façon (qu’un match de Ligue 2, ndlr.). Il faut faire jouer les meilleurs joueurs pour cette semaine. On va y aller et donner notre maximum, on ne va économiser aucun joueur. »
En fin de conférence de presse, Rui Almeida a donné des indices sur le programme du CNFC pour les mois de novembre et de décembre : « On revient samedi pour faire un bilan, le premier entraînement sera le mardi 29 novembre ». Les dates ne sont pas encore fixées mais deux matchs amicaux, contre Angers et Bordeaux, devraient être joués.
Photo Chamois Niortais FC