Après six journées de Ligue 2 manquées sur blessure, Youssef Maziz était de retour samedi avec le FC Metz. Entré pour la dernière demi-heure face au Paris FC (4-1), le milieu de terrain a délivré une passe décisive pour Lamine Gueye. Pour la première fois de la saison, les Grenats ont gagné deux matchs d’affilée en championnat, après avoir battu Saint-Étienne (3-2). Interrogé par L’Est Républicain, le joueur est déterminé à ramener le FCM (8e) encore plus près de son objectif de début de saison.
À lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Metz étrille Paris, Le Havre et Bordeaux arrachent des points et et Amiens tombe encore
« Avant ce déplacement à Paris, le coach a insisté là-dessus : on doit avant tout penser à ce qu’on doit faire de mieux et aux erreurs à ne plus reproduire. C’est vraiment sur ces éléments qu’on doit se concentrer. On a bien travaillé tout au long de la semaine afin de préparer au mieux ce match contre le Paris FC. Et on a été récompensé […] L’objectif premier n’a pas changé : c’est de retrouver la Ligue 1. On regarde toujours vers le haut, mais comme je l’ai déjà précisé, la meilleure manière de prendre des points, c’est de rester concentré uniquement sur nous. »
À propos de son état de forme : « À partir du moment où je suis sur le terrain, c’est que je suis à 100% et que le coach le pense également. Pour le match de Saint-Étienne, ce n’était pas encore le cas en raison notamment d’une semaine allégée avec seulement trois séances collectives […] Tout va bien, je suis content d’être de retour. Mon objectif, c’est d’apporter le maximum pour aider l’équipe. Et c’est ce qui s’est passé peu après mon entrée en jeu contre Paris avec cette passe décisive pour Lamine. Quand ça se passe comme ça, c’est merveilleux. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport