Si Le Havre a été stoppé en plein essor par son élimination en Coupe de France par une équipe amateur, la défaite de Dijon contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, pensionnaire de N2 (1-1, 3-2 tab) n’est que la logique continuation de la série inquiétante de matchs sans victoire en Ligue 2. Le DFCO avait bien commencé en ouvrant le score dans le premier quart d’heure (Tchaouna) mais a fini par craquer, avant cinquième dernier tir au but, manqué par Yanis Chahid (18 ans) qui faisait sa première apparition en match officiel avec les pros. D’après Le Bien Public, le jeune milieu de terrain était prévu pour tirer en quatrième, avant un infructueux changement d’ordre. Pour le quotidien régional, Omar Daf a livré sa réaction après le match :
À lire aussi >> Saint-Étienne : Laurent Batlles : « On a moins de justesse technique dans les 30 derniers mètres »
« On n’a pas le droit. On avait fait le plus dur, ils n’avaient pas d’occasion. Les conditions compliquées ne doivent jamais être une excuse sur ce genre de rencontres. On doit se rendre à l’évidence, voir le niveau et la limite de certains, continuer à travailler pour prendre des points et assurer le maintien. »
Sur le dernier tir au but : « Les leaders ont voulu protéger Yanis en assurant le quatrième penalty. C’est un super frappeur, et sur ce moment-là des cadres ne se sentaient peut-être pas d’y aller. Il a pris ses responsabilités. Mais on doit régler ce match avant les tirs au but, des erreurs se répètent. On doit maintenant se préparer pour prendre des points face à Guingamp et Grenoble. L’objectif principal du club c’est le championnat. »
Photo ©Vincent Poyer/FEP/Icon Sport
Fais nous plaisir Omar, démissionne !!!! MERCI