En Ligue 2, les choses pourraient difficilement aller mieux pour Le Havre, invaincu depuis onze journées. L’actuel dauphin du championnat se déplace sur la pelouse d’Alençon (National 3) ce week-end. Luka Elsner s’est exprimé en conférence de presse en fin de journée. En forme, le HAC a l’occasion de faire mieux que ces trois dernières saisons où il n’a pas réussi à aller plus loin que le 8e tour.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Je ne pense pas qu’il y ait besoin de souffler particulièrement »
« Je l’ai dit aux garçons. Il n’y a pas besoin de faire beaucoup de recherches pour voir que cette compétition n’a pas représenté une source de plaisir ces dernières années. Ça reste un défi délicat. À nous de lancer une nouvelle vague dans cette compétition, de faire ce qu’il faut dans les premiers tours pour respecter la compétition et nous ouvrir la voie pour aller le plus loin possible. Nous avons de l’ambition et un groupe qui a envie de vivre des gros matchs. C’est une compétition qui donne la possibilité de créer des surprises et on espère en faire partie. »
Sur Alençon : « C’est un adversaire qui reste sur une dynamique assez positive qui a une spécificité dans le projet de jeu. Le staff de l’autre côté fait quelque chose de très intéressant, il y a une vision très claire de ce qu’ils veulent réussir et ils voudront l’appliquer contre nous. »
Photo ©Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport