Laval sera privé de deux éléments offensifs pour le 7e tour de Coupe de France contre Orvault (R1) : Zakaria Nadiji (suspendu) et Julien Maggiotti. Les Tango partent néanmoins largement favoris en Loire-Atlantique. Ce vendredi, l’entraîneur mayennais, Olivier Frapolli était en conférence de presse pour aborder l’entrée en lice de son équipe dans la compétition.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « Il faut s’adapter et s’imposer le plus vite possible »
« Offensivement, on, se retrouve dans la même configuration que lors du match contre Caen, avec deux attaquants, Kader (N’Chobi) et Geoffray (Durbant). Il y aura dans le groupe Junior (Mendes). On réfléchit, il y aura peut-être un autre jeune. Je ne pense pas qu’il y ait besoin de souffler particulièrement. J’ai pris le problème de l’autre côté en me demandant quels sont les joueurs qui méritent de jouer, qui travaillent dur et qui n’ont pas eu cette possibilité. C’est comme ça que l’équipe sera faite, avec l’obligation de respecter la réglementation qui veut qu’on aligne sept joueurs qui ont participé aux deux dernières rencontres. Ceux qui ont joué avec la réserve a Changé (3-0) ont été très sérieux. »
Sur Orvault : « On a été les filmer la semaine dernière à Mayenne (1-1). Ça permet d’avoir une idée de l’opposition mais on sait qu’un match de coupe est totalement différent. J’ai vu une équipe bien organisée avec un bloc défensif plutôt bas, une équipe plutôt habile dans les transitions. »
(J-1) • Le point presse d'Olivier Frapolli avant le match de coupe de France à Orvault demain à 15h ! pic.twitter.com/JCBA49Kfb8
— Stade Lavallois (@stadelavallois) October 28, 2022
Photo ©Stade Lavallois