Les plus performants joueront. Didier Tholot s’est présenté en conférence de presse ce vendredi avant le match du 7e tour de Coupe de France contre Aigues-Mortes (National 3). Si le Pau FC part largement favori, il ne veut pas revivre la mésaventure de la saison passée ( 2-2 puis élimination contre Canet-Roussillon aux tirs au but). Hormis un turn-over convenu d’avance pour les gardiens, les joueurs en méforme ne bénéficieront pas d’un passe-droit.
À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Le but du jeu c’est de ne pas refaire partie des mauvaises surprises »
« Il n’y a rien de changé sinon qu’en coupe, ou tu es encore en vie, ou tu passes à la trappe. Sur ce qu’on a fait dans la semaine, on n’a fait aucun changement. On est focalisé comme si c’était un vrai match de championnat avec une dynamique à continuer. L’année passée, on avait fait un peu tourner, on menait 2-0… Il y avait une qualité qu’on a pas pu maîtriser. Aujourd’hui, on veut maîtriser. On sait que ce ne sera pas facile parce que la Coupe, c’est toujours compliqué […] La Coupe représente quelque chose pour moi : je n’ai jamais fait de parcours en France alors que je l’ai gagnée deux fois en Suisse. Quand on a le bonheur de la gagner, c’est fantastique. C’est vraiment quelque chose à vivre. »
Sur la composition à attendre : « Je ferai la meilleure équipe possible en tenant compte des petits bobos qu’on a (Jean Ruiz absent en raison d’une élongation). Il y a une seule certitude c’est que Mass’ (Masssamba Ndiaye) va jouer dans les buts. Il joue parfaitement son rôle de numéro 2, c’est un accord depuis le début de saison, il jouera la coupe, pas juste les premiers tours mais jusqu’au bout […] L’expression « relancer des joueurs » ne me plaît pas beaucoup. J’essaie de faire la meilleure équipe possible. Ceux qui ne sont pas aujourd’hui dans les 11, c’est à eux de me montrer autre chose à l’entraînement. Moi je n’ai aucun cadeau à faire»
Sur Aigues-Mortes : « C’est un match à jouer et à bien jouer parce qu’on a vu les images de cette équipe mais on sait qu’il y aura une transformation. Entre ceux que tu vois en National 3 et ceux que tu auras contre toi, ce ne sera pas les mêmes. Parce que ces joueurs auront à l’esprit de faire l’exploit. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport