Ancien joueur de Nancy, Ajaccio, Metz, Pau ou encore Laval, Ludovic Guerriero est depuis plus de deux saisons joueur d’Hombourg-Haut, club mosellan de R2. Le milieu de terrain est bien évidemment déçu de la décision des instances de faire disputer leur match de Coupe de France à Sochaux, alors que le tirage d’un club évoluant au moins deux divisions au-dessus doit logiquement permettre à l’équipe amatrice d’avoir le privilège de recevoir (si elle en a la possibilité). Il se déplacera donc au stade Auguste-Bonal, non sans une petite amertume, d’après un entretien lu dans L’Est Républicain.
A lire aussi >> Sochaux – Le président Frankie Yau coupe court aux rumeurs Chelsea : « Le club n’est en aucun cas à vendre »
« On se pose la question du pourquoi mais on n’a a eu aucune réponse. On avait rempli le cahier des charges pour pouvoir avoir la chance d’accueillir une Ligue 2. Le foot amateur n’est pas respecté. Maintenant, on va essayer de se préparer au mieux. On s’est parlé avant la séance de lundi soir. On s’est dit qu’on avait deux solutions : soit aller de l’avant et se battre, soit baisser les bras et renoncer. Ce n’est pas dans l’ADN du club. »
« Le mot d’ordre est de faire abstraction de tout le contexte. On a un match de Coupe de France à jouer et pas n’importe lequel, face au troisième de L2. Mais si on ne veut plus des clubs amateurs dans cette compétition. on n’a qu’à repartir sur une Coupe de la Ligue. Quand on va jouer chez un petit à l’extérieur, on est toujours content et on le fait sans soucis. J’ai l’impression que Hombourg-Haut dérange. »
Source : estrepublicain.fr
Photo Icon Sport