En grande difficulté depuis plusieurs semaines à l’image de tout le secteur offensif de Niort, Bilal Boutobba a enfin retrouvé le chemin du but samedi lors de la 13e journée de Ligue 2 contre Dijon (2-1). L’ailier a eu une partie mouvementée, difficile dans un premier temps, avec un penalty raté face à Baptiste Reynet avant de signer l’égalisation de la tête. Le Chamois le plus décisif s’est livré à La Nouvelle République après avoir achevée sa traversée du désert.
À lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « On n’a pas le droit de ne pas rester à 11 »
« Dès que j’ai raté ce penalty, ça me trottait dans la tête. Je m’étais rendu dans l’obligation de marquer, d’être décisif. Et puis j’avais les camarades qui m’ont dit de ne pas me laisser abattre, d’insister, que j’aurai forcément une autre occasion dans le match. Au final, j’en ai eu une… Si on avait dû perdre, franchement, j’aurais été dégoûté. »
Sur son but : « C’était un mélange de joie et de soulagement. Cela faisait vraiment longtemps, trop longtemps que l’on avait pas réussi à marquer (cinq matchs). alors il y a eu du soulagement d’abord, de la joie ensuite. On était dans le trou mais on n’a pas lâché, on a travaillé. On a un bon groupe. C’est certain que ce genre de victoires en appelle d’autres. Ce succès nous remet la confiance. On est toujours dernier, certes, mais il est certain que nous irons à Laval pour faire un bon match et essayer de l’emporter. »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport