Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens : « Formose Mendy a parfois des sautes de concentration »

Championnat

Amiens marque le pas depuis deux journées avec deux défaites consécutives en Ligue 2, à Nimes (0-2) puis à domicile contre Saint-Étienne samedi dernier (0-1). La baisse des performances de l’équipe a coïncidé avec celle subie par Formose Mendy. Titulaire indiscutable, l’international sénégalais a accumulé les petites erreurs de relance contre les Verts avant de concéder un penalty plus qu’évitable en début de seconde période, le deuxième en trois matchs. Le nouveau statut d’international du joueur et les sollicitations lors du dernier mercato estival ne seraient pas étrangers à ses difficultés.

À lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Les notes d’Amiens – Saint-Étienne

Interrogé par Le 11 Amiénois, le staff de l’ASC explique des difficultés récentes du défenseur central.

Philippe Hinschberger : « J’en ai parlé avec Formose. Je lui ai dit que ce n’est pas parce qu’il était désormais international sénégalais qu’il allait faire de bons matchs. A contrario, il fait des bons matches et donc il est international sénégalais. Ce n’est pas parce que tu as un statut que tu peux te permettre certaines choses. Formose, il est comme tout le monde, comme tous les défenseurs il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. . Il a besoin de resituer son sérieux, sachant que c’est quand même notre meilleur défenseur depuis la saison dernière […] Il a été contacté et sur le départ. S’il veut que ça recommence pour lui, il faut qu’il soit plus performant, qu’il arrête de faire ses bêtises.  »

Francis de Percin, entraîneur adjoint : «  Formose a parfois des sautes de concentration. Maintenant, c’est aussi un jeune joueur, il a besoin de grandir et j’espère que ses deux sélections vont l’aider à avoir plus de maturité et de concentration dans son jeu. C’est un garçon prometteur et certainement promis à un grand avenir. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications