Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï sur le tirage en Coupe de France : « La satisfaction, c’est de disputer un match de plus aux Costières »

Après le tirage au sort des 7e et 8e tours de la Coupe de France, Nîmes sait qu’il devra se méfier de son prochain adversaire, le FC Borgo (N1). Même si les Corses jouent le maintien dans la division inférieure à la Ligue 2, le scénario d’une élimination précoce des Crocos est tout à fait envisageable, contre un adversaire qui vendra chèrement sa peau. Nicolas Usaï, le coach du club gardois, est heureux de ce tirage, qui lui permettra à la fois de jouer à nouveau dans le stade des Costières avant sa démolition, mais aussi de potentiellement affronter son ancien club, Alès, si les étoiles s’alignent.

A lire aussi >> Nîmes – Les mille places en Pesage Est ont toutes été vendues pour le dernier match aux Costières contre Bordeaux

« La satisfaction, c’est de recevoir et de disputer un match de plus aux Costières […]. Chaque année, pour ce club (Borgo) que je connais bien et que je respecte, c’est un combat permanent pour se maintenir. Borgo n’a pas beaucoup de moyens mais se montre toujours judicieux dans son recrutement. La Coupe de France, on le sait, nivelle les écarts. C’est une compétition complètement différente du championnat, il peut s’y passer beaucoup de choses. Il faudra faire le travail et ce ne sera pas une tâche facile. Nous, si on doit tomber, on veut que ce soit face à un adversaire plus gros que nous. La possibilité d’affronter Alès au 8e tour ? À titre personnel, je serais très heureux de jouer contre l’OAC. Mais ce ne sont que des « si » pour l’instant. »

Source : midilibre.fr

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *