Championnat

Laval – Geoffray Durbant : « Il y a une grosse différence entre le National et la Ligue 2 »

Buteur samedi dernier contre Caen, Geoffray Durbant a participé au festival offensif de Laval (4-0) lors de la 12e journée de Ligue 2. Lundi, l’attaquant était l’invité de l’émission 100% Stade Lavallois sur France Bleu Mayenne, l’occasion de revenir sur son début de saison.

À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin après le 0-4 à Laval : « En jouant ainsi, ça ne marchera jamais »

« On savait que Caen était une grosse écurie de ce championnat. On avait à cœur de rebondir sur ce match à domicile et ça s’est plutôt bien passé. La Ligue 2, je la découvre, il y a un temps d’adaptation. Il y a des choses différentes du National. Je suis en apprentissage, je suis curieux. C’est normal que ce temps en temps, je pêche, contre des équipes qui ont de l’expérience, des défenseurs plus rugueux, dont certains qui ont joué en Ligue 1. C’est comme ça pour la plupart des joueurs. Il y a quand même une grosse différence entre le National et la Ligue 2. »

Contre Caen, Durbant a inscrit son premier but dans le jeu, après avoir transformé un penalty contre QRM (3-1) : « Quand on est attaquant on pense au premier but car c’est celui qui peut ouvrir une longue série. L’année dernière j’étais amené à souvent marquer (19 buts en N1). Quand tu ne marques pas, tu es frustré, tu doutes un peu. Après, à force de travailler à l’entraînement, ça finit par payer. »

Sur la lutte pour le maintien : « Chaque équipe à sa façon de jouer. Nous avons une équipe expérimentée, donc on s’appuie sur ça. Le coach (Olivier Frapolli) connaît aussi un peu ce championnat. Les autres équipes ne sont pas faibles. Nous on s’adapte et on essaie de trouver des failles dans le système de l’adversaire.  »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *